History of Barbie




Barbie, that's a great name, and it also became the most famous doll in the world, and that from its inception.

The Barbie doll was first sold March 9, 1959 by Mattel.
Mattel is an American game, created by Eliott Halder and Harold Mattson and Mattel among others, the contraction of "Matt" and "El" to their names.


I-Birth of Barbie.

The history of Barbie is not trivial, it is originally an idea that comes from Ruth Halder, wife of Eliott Halder. In fact, the invention of Barbie inspired by his imagination, but a doll she bought her daughter during a trip, a German doll called Bild Lilli. The doll likes her daughter so she decided to bring the United States, an idea that will make the future success of the doll, she name is Barbie, for the diminutive daughter Barbara.

Since his return to the United States, Ruth, actively working on his project to create a new doll dolls révolutionnerai the world that hitherto had not had the forms Bild Lilly. For the first Barbie doll measurements adults, so far, the dolls were children. The first Barbie has measurements closer to that possessed by the German doll. The new doll, blonde or brown with ivory skin color and features strongly in Europe. She wears a swimsuit strapless zebra black and white, black heels, sunglasses, and gold rings by way of earrings. His eyebrows are circumflex accent, her lips and her nails are red. His gaze is turned down.

This is Barbie Millicent was born Robert, 29 cm, 205 g, aged twenty years.
She has a nice chest, long legs, a slim waist, a rigid body and is articulated at the neck. The model must for girls.


II-Evolution of Barbie.

Barbie has evolved over the years and American culture, clothing style changes according to the company. Barbie's hair changes several colors appear, platinum blonde, red, brown as early as 1961.
In addition, the plastic Barbie also evolves, measurements are reviewed, his face changing, it adopts a more determined, which asserts its personality. And women of the 70s in the United States is no longer the same as the 60s. It is the creation of Malibu Barbie, who was one of the most successful series of Barbie.
Indeed Barbie diversifies, it assumes several professions, the range of Barbie enlarged.
It can now be a veterinarian, doctor, school teacher ....

New friends for Barbie, she does indeed have a boyfriend, also created by Ruth Handler, it is named Ken, a diminutive of Kenneth, the son of Ruth.
Ken is blond like Barbie, he is the ideal man, he then comes the birth of Skipper, Barbie's sister. There is also a changing ethnic Barbie, with the appearance of Christie, the black doll.
It will come in the years Barbie dolls Asian, Indian, Brazilian.


III-Derived Barbie.

There were several collaborations with large Barbie houses and haute couture shoes. Barbie is a doll for girls is very pretty and has an amazing closets, and a multitude of pairs of shoes.
There has therefore been for 30 years of Barbie, in 1989, a collaboration with Christian Dior and Channel, with exclusive creations of models.
In 2009 Barbie celebrated 50 and for the occasion, all models of the first Barbie that were presented today during Fashion Week, with dresses more beautiful than the others always made by the greatest creators.
Collaboration with Christian Louboutin, also took place and, over a hundred new pairs of shoes for Barbie.

Barbie is not only dolls, a whole universe was created around this.
There thus had a Barbie appears as early as 2001 in a version of animated film in "Barbie Nutcracker", it will follow more than a dozen film of Barbie, it takes a year . Barbie games to appear, how to dress the barbie? How makeup? How hair?
To answer more than one hundred games were created "Barbie Dress up your" "Headdress Barbie "....


IV-Conclusion.

"Barbie is creating a doll-like woman, away from infants in vogue at the time."Ruth Halder.

The success of Barbie was immediately appointment is a doll that meets the needs of girls, with the creation of several Barbie. Icons girls became international idol. This success has still generated more than a billion dollars. She has also been voted Product of the Year 2006.

Our Barbie Games

Histoire de Barbie




Barbie, ça c’est un grand nom, et c’est d’ailleurs devenue la poupée la plus célèbre du monde et cela dès sa création.

La poupée Barbie a été commercialisée la première fois le 9 Mars 1959, par la société Mattel.
Mattel est une société américaine de jeu ; créée par Eliott Halder et d’ Harold Mattson et Mattel est entre autre la contraction de «Matt » et « El » de leur nom respectif.


I- La Naissance de Barbie

L’histoire de Barbie n’est pas anodine, c’est à l’origine une idée qui émane de Ruth Halder, la femme d’Eliott Halder. En effet l’invention de Barbie s’inspire de son imagination, mais aussi d’une poupée qu’elle a acheté à sa fille lors d’un voyage, une poupée allemande nommée Bild Lilli. La poupée plait tellement à sa fille qu’elle décide de la ramener aux Etats-Unis, une idée qui fera le succès de la future poupée, elle la prénomme Barbie, pour le diminutif de sa fille Barbara.

Dès lors de son retour aux Etats-Unis, Ruth, travail activement sur son projet de créer une nouvelle poupée qui révolutionnerai le monde des poupées qui jusque là n’avait pas les formes que possédait Bild Lilly. Car Barbie est la première poupée aux mensurations d’adultes, jusque là, les poupées étaient des enfants. La toute première Barbie dispose de mensurations se rapprochant de celle que possède la poupée Allemande. La nouvelle poupée, blonde ou brune avec une couleur de peau ivoire et des traits fortement européens. Elle porte un maillot de bain bustier zébré noir et blanc, des talons noirs, des lunettes de soleil, ainsi que des anneaux dorés en guise de boucles d’oreilles. Ses sourcils sont en accent circonflexe, ses lèvres et ses ongles sont rouge vif. Son regard est tourné vers le bas.

C’est ici que naît Barbie Millicent Robert, 29 cm, de 205 g, âgée d’une vingtaine d’années.
Elle a une belle poitrine, de longues jambes, une taille fine, un corps rigide et elle est articulée au niveau du cou. Le mannequin incontournable pour les petites filles.


II- Evolution de Barbie

Barbie a évolué au fil des années et de la culture Américaine, son style vestimentaire change selon la société. Les cheveux de Barbie changent, plusieurs couleurs apparaissent, blonde platine, roux, châtain dès les années 1961.
De plus la plastique de Barbie évolue aussi, ses mensurations sont revue, son visage évolue, elle adopte un regard plus déterminé, ce qui affirme sa personnalité. Ainsi la femme des années 70 aux Etats-Unis n’est plus la même que celle des années 60. Il y a la création de Barbie Malibu qui fut un des plus grand succès de la série Barbie.
En effet Barbie se diversifie, elle endosse plusieurs métiers, la gamme de Barbie s’agrandi.
Elle peut maintenant être vétérinaire, médecin, maîtresse d’école…

De nouveaux amis pour Barbie, elle a en effet un petit ami, aussi créé par Ruth Handler, il se prénomme Ken, diminutif de Kenneth, le fils de Ruth.
Ken est blond comme Barbie, il représente l’homme idéal, il en vient alors la naissance de Skipper, la sœur de Barbie. Il y a aussi une évolution ethnique de Barbie, avec l’apparition de Christie, la poupée noire.
Il en viendra dans les années des poupées Barbie asiatiques, indienne, brésilienne.


III- Dérivé de Barbie

Il y a eu plusieurs collaborations de Barbie avec de grandes maisons de hautes coutures et de chaussures. Barbie étant une poupée pour les jeunes filles elle est très coquette et possède une garde de robe incroyable, et une multitude de paires de chaussures.
Il y a donc eu pour les 30 ans de Barbie, en 1989, une collaboration avec Christian Dior et Channel, avec des créations de modèles exclusif.
En 2009 Barbie a fêté ses 50 et pour l’occasion, tous les modèles de la première Barbie à celle de nos jours furent présentés lors de la Fashion Week, avec des robes toutes plus belles les unes que les autres toujours faites par les plus grands créateurs.
Une collaboration avec Christian Louboutin, a aussi eu lieu ainsi, Plus d’une centaine de nouvelles paires de chaussure pour Barbie.

Barbie ce n’est pas seulement les poupées, tout un univers s’est créé autour de ce phénomène.
Il y a de ce fait, eu un effet tel que Barbie apparaît dès 2001 dans une version de film animé dans « Barbie Casse-noisette », il s’en suivra plus d’une dizaine de film sur Barbie, il en sort un chaque année. Des jeux sur Barbie apparaissent, comment habiller sa barbie ? Comment la maquiller ? Comment la coiffer ?
Pour y répondre plus d’une centaine de jeux ont été créé « Habille ta Barbie » « Coiffe Barbie »…


IV- Conclusion

« Barbie c’est créer une poupée aux allures de femme, loin des poupons en vogue de l’époque » Ruth Halder

Le succès de Barbie a été immédiatement au rendez-vous, c’est une poupée qui répond aux attentes des petites filles, avec la création de plusieurs Barbie. Icones des petites filles elle est devenue idole internationale. Cette réussite a tout de même engendré plus d’un milliard de dollars. Elle a d’ailleurs été élue produit de l’année 2006.

Nos Jeux de Barbie